HARNAIS ANTICHUTE 3 POINTS S/L FA1011100 - KRATOS

ProtecNord

Utilisé

specialist-img

HARNAIS ANTICHUTE 3 POINTS S/L FA1011100 - KRATOS : L'Avis de notre spécialiste

Le harnais antichute KRATOS FA1011100 est équipé de 3 points d'accroche (2 Dés sternaux et 1 Dé dorsal) ainsi que de 3 boucles automatiques.

Lire la suite

66,99 € HT

80,39 € TTC

Prix unitaire selon la quantité (HT)

Ajouter au devis

Estimation livraison : 15 JOURS OUVRES

Echange et remboursement

specialist-img

le point de vue du spécialiste

Le harnais antichute KRATOS FA1011100 est équipé de 3 points d'accroche (2 Dés sternaux et 1 Dé dorsal) ainsi que de 3 boucles automatiques.

Lire la suite

Caractéristiques techniques

Points d'accrochage - 2 Dés sternaux indépendants pour accrochage sternal et 1 Dé dorsal. Épaules et cuisses ajustables et différenciées par 2 couleurs distinctes pour une mise en place facilitée. Boucles automatiques sur sangle des cuisses et sangle sternale. Sangle sous fessière idéalement placée pour un meilleur confort de l'utilisateur. Utilisable par un utilisateur ayant un poids maximum de 140 kg.

Matière Harnais polyester, boucles acier
Taille S/M/L (ajustable)
Norme EN361:2002
Poids 1.55kg

Ce harnais est recommandé pour l'usage sur nacelles, sauvetage, espaces confinés, constructions, BTP, toitures, télécommunications, plates-formes, industrie.

La durée de vie indicative du produit est de 10 ans, mais elle peut être augmentée ou diminuée en fonction de l’utilisation et/ou des résultats des vérifications annuelles.

Un harnais est un équipement de protection individuelle, il doit être attribué à un utilisateur unique (il ne peut être utilisé que par une personne à la fois). Un harnais doit être au préalable ajusté à la taille de l’opérateur. Il faut régler, une fois pour toutes, les sangles de telle sorte que la sangle sous-fessière soit en place et que la plaque dorsale soit bien située entre les omoplates. Un harnais doit être sanglé au plus près du corps, sans excès, afin de laisser libres les mouvements de l’utilisateur. Respectez les étapes sur le schéma.

Avant la première utilisation, l’utilisateur doit effectuer des essais de confort et de réglage, dans un lieu calme, afin de s’assurer que le harnais est à la bonne taille et qu’il est correctement réglé. Sur un harnais, les points d’accrochage signalés par un A peuvent accepter un système antichute, les points d’accrochage signalés par un A/2 doivent être reliés ensemble pour être connectés à un système antichute. De manière générale, on recommande d’utiliser l’accrochage dorsal dès que c’est possible car c’est la meilleure configuration pour la répartition des efforts par le corps humain. Les points d’accrochage n’ayant pas de marquage A ou A/2 ne doivent pas être utilisés pour connecter un système antichute.

Les points d’accrochage situés sur les côtés de la ceinture et au niveau du ventre ne doivent être utilisés que pour le maintien au travail. Pendant l’utilisation, veillez à vérifier régulièrement toutes les fixations et tous les éléments de réglage. Un harnais doit être relié à un système antichute par l’intermédiaire de connecteurs (EN362)

Un harnais doit être utilisé uniquement par des personnes formées, compétentes et en bonne santé, ou sous la supervision d’une personne formée et compétente. Attention ! Certaines conditions médicales peuvent affecter la sécurité de l’utilisateur, en cas de doute contactez votre médecin. Soyez conscient des dangers qui pourraient réduire les performances de votre équipement, et donc la sécurité de l’utilisateur, en cas d’exposition à des températures extrêmes (< -30°C ou > 50°C), d’exposition prolongée aux éléments (rayons UV, humidité), à des produits chimiques, des contraintes électriques, en cas de torsion du système antichute lors de l’utilisation, ou encore d’arêtes vives, de friction ou de coupure, etc.

Avant chaque utilisation, vérifiez l’état du harnais : inspection visuelle afin de s’assurer de l’état des sangles (pas de début de coupure, de brûlure et de rétrécissement inhabituel), de l’état des coutures (pas de dommage visible), de celui des parties métalliques (pas de déformation ni d’oxydation), que les connecteurs fonctionnent correctement (ouverture/verrouillage). En cas de déformation ou de doute, le harnais ne doit plus être réutilisé. Après une chute, le produit ne doit pas être réutilisé et doit être identifié « HORS SERVICE »

  • Paiement sécurisé

  • Contacter un technicien

  • Livraison 24/48h

  • Échange / remboursement