Protection respiratoire 

Sous-catégories

  • Masques ANTI-POUSSIERES

    Masques de protection Anti-poussières - PROTEC NORD vous propose sa ligne de Masques de protection anti-poussière parmi toute une gamme d'équipements de protection respiratoire.
    Bénéficiez de conseils de professionnels pour votre protection au travail avec notre guide de la protection respiratoire, et commandez nos équipements de protection individuelle (EPI) en toute sécurité et livrés en 24/48h partout en France.

  • Masques contre les GAZ...

    Sur Protec Nord, découvre notre gamme de masques de protection contre les gaz / vapeurs - Pour votre protection respiratoire, pensez à un masque à gaz ou un masque anti-vapeurs efficace, et bénéficiez de nos conseils de professionnels. PROTEC NORD vous propose un achat en ligne sécurisé et rapide pour vos équipements de protection et votre sécurité au travail.

  • Ventilation assistée

    Ventilation assistée et Adduction d’Air - PROTEC NORD vous propose sa ligne de Ventilation assistée et Adduction d’Air parmi toute une gamme de Protection respiratoire pour la protection individuelle et la sécurité au travail. Découvrez également tous nos conseils de professionnels pour choisir le bon équipement de protection.

  • Détection de gaz et...

    Détection de gaz et appareils d'évacuation - PROTEC NORD vous propose sa ligne de Détection de gaz et appareils d'évacuation parmi toute une gamme de Protection respiratoire pour la protection individuelle et la sécurité au travail.

  • Filtres pour masques...

    ProtecNord vous propose une large gamme de filtres respiratoire pour masques complet et demi-masques 3M 6200, 6800 et série 6000 et Drâger X-PLORE 3300, 5500, série 3000 et série 5000. (P1, P2, P3, A2, A2P3, ABEK1, ABEK1HGP3, ABE1, A2B2E2K2) Si vous avez un doute concernant le filtre à utiliser contacter nos techniciens au 03 20 07 40 60, contact@protecnord.fr

  • Masques FFP3

    LE MASQUE FFP3 vs FFP1 ou FFP2

    A la différence du Masque chirurgical qui est un dispositif médical (Norme EN 14683), un Masque FFP (Filtering Facepiece Particles) est un appareil de protection respiratoire jetable (Norme EN 149).

    Le Masque FFP filtre les particules, il permet de protéger son porteur contre les particules fines, les grains de poussière ainsi que contre les virus et maladies potentiellement transmissibles dans l'air.

    C'est un équipement de protection individuelle (EPI) principalement utilisé par le personnel soignant pour se protéger des contaminations, mais aussi par toute personne dont le travail l'expose à des particules fines (sciure de bois, poussière, limailles de métal, désamiantage, démolition...).

    De type « demi-masque », la plupart des masques FFP couvrent le menton, le nez et la bouche.

    Pour être considérés comme FFP, les masques sont soumis à tests d'efficacité et au respect de normes (taux de filtration & taux de fuite vers l'intérieur).
    La norme EN 149 spécifie 3 classes d'efficacité de filtration pour ces masques : FFP1, FFP2 et FFP3.

    Qu'il soit FFP1, FFP2 ou FFP3, ce sont tous des masques jetables.
    Certains modèles comportent aussi une valve expiratoire pour plus de confort.

    - Les masques FFP1 filtrent au minimum 80 % des aérosols de taille moyenne 0,6 µm (fuite totale vers l’intérieur < 22 %).
    - Les masques FFP2 filtrent au minimum 94 % des aérosols de taille moyenne 0,6 µm (fuite totale vers l’intérieur < 8 %).
    - Les masques FFP3 filtrent au minimum 99 % des aérosols de taille moyenne 0,6 µm (fuite totale vers l’intérieur < 2 %).

    Attention, pour protéger efficacement son porteur de l'inhalation d'agents infectieux ou de particules, le masque FFP doit parfaitement être ajusté sur le visage.

    LES MASQUES FFP3

    - Pourcentage de filtration d'aérosols : 99 % au minimum pour EN 149-FFP3. Et 99,95 % pour EN 143-P36.

    - Pourcentage de fuite vers l'intérieur : 2 % au maximum.

    Le masque FFP3 est le plus filtrant des masques FFP. Il vous aussure une très bonne protection contre les particules extrêmement fines, comme celles de l'amiante, du silice, du plomb ou des projections de béton mais pas contre les gaz nocifs comme les oxydes d'azote ou le monoxyde de carbone (il faudra alors opter pour un masque à gaz).

    Il est également utilisé pour se protéger contre la légionnelle.
    C'est aussi un masque antipollution, très efficace en cas d'allergie au pollen.

    Tous les masques FFP3 comportent une valve ou une soupape.

    Les fabricants utilisent des élastiques de couleur rouge pour identifier les masques FFP3.

    A l'étranger les équivalences proches d'un masque FFP3 sont le masque de protection N99/N100 pour la zone américaine, le masque de protection KN100/KP100 pour la Chine.

Résultats 1 - 15 sur 59.
  • Paiement sécurisé

  • Contacter un technicien

  • Livraison 24/48h

  • Échange / remboursement