LONGE DE RETENUE 1.80 METRES FA4050020 - KRATOS

ProtecNord

Utilisé

specialist-img

LONGE DE RETENUE 1.80 METRES FA4050020 - KRATOS : L'Avis de notre spécialiste

La longe de retenue 1.80 mètre KRATOS FA4050020 est livrée sans connecteur.

Lire la suite

11,55 € HT

13,86 € TTC

Ajouter au devis

Estimation livraison : 15 JOURS OUVRES

Echange et remboursement

specialist-img

le point de vue du spécialiste

La longe de retenue 1.80 mètre KRATOS FA4050020 est livrée sans connecteur.

Lire la suite

Caractéristiques techniques

Longe en corde polyamide tressée diam. 11 mm. Longueur : 1.80 m. Sans mousqueton aux extrémités. Résistance : 22 kN. Boucles cossées pour une meilleure résistance à l'abrasion. Coutures protégées sous gaine transparente permettant également un contrôle visuel des coutures.

Matière Polyamide
Norme EN354:2010
Poids 0.22kg
Conditionnement disponible pour ce produit L'unité

La durée de vie indicative du produit est de 10 ans, mais elle peut être augmentée ou diminuée en fonction de l’utilisation et/ou des résultats des vérifications annuelles.

Une longe est un équipement de protection individuelle, il doit être attribué à un utilisateur unique (il ne peut être utilisé que par une personne à la fois). Les longes ne doivent pas être utilisées pour du levage d’équipement. Les longes peuvent être en corde toronnée ou tressée (polyamide), en sangle (polyester), en câble (acier galvanisé).

Une longe doit être reliée à un système par l’intermédiaire de connecteurs (EN362). La lisibilité des marquages doit être vérifiée périodiquement. Pendant l’utilisation, veillez à avoir le moins de mou possible au niveau de votre longe à l’approche d’un risque de chute. Lors du réglage de la longe, veillez à ne pas accéder à une zone à risque de chute.

Avant chaque utilisation, vérifiez l’état de la longe : inspection visuelle afin de s’assurer de l’état des sangles/cordes (pas de début de coupure, de brûlure et de rétrécissement inhabituel), de l’état des coutures (pas de dommage visible), de celui des parties métalliques (pas de déformation ni d’oxydation), que les connecteurs fonctionnent correctement (verrouillage/ouverture). Les marquages doivent rester lisibles. En cas de doute sur l’état de l’appareil, ou après une chute, il ne doit plus être réutilisé (il est recommandé de l’identifier « HORS SERVICE ») et être retourné au constructeur ou à une personne compétente, mandatée par celui-ci.

Avant la première utilisation, il est recommandé d’indiquer la date de première utilisation, ainsi que la date de la prochaine inspection.

  • Paiement sécurisé

  • Contacter un technicien

  • Livraison 24/48h

  • Échange / remboursement