Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Plus d'informations
close

Métiers 

Sous-catégories

  • Agents d'accueil,...

    Le personnel d'accueil  revêt un enjeu important pour véhiculer l'image de l'entreprise. Leur tenue doit donc répondre aux plus hautes exigences en terme de présentation. Les chaussures de travail conformes à la norme EN ISO 20347 ainsi que des vêtements de représentation sont des postes à ne pas négliger.

  • Aéroports, prisons,...

    Les aéroports, prisons, gares et douanes sont des lieux de travail avec la présence de portiques de sécurité, qui dit sécurité, dit équipements de protection. Tous ces métiers ont besoin d’équipements adaptés afin d’exercer leurs professions dans les meilleures conditions. Tout d’abord, concernant les EPI dans les aéroports, bien souvent, les agents de piste ont besoin d’équipements tels que des chaussures de sécurité 100% amagnétiques (sans partie métallique), des pantalons et des vestes hautes visibilité ainsi que des lunettes de protection. De plus, ils doivent également porter des casques ou des bouchons d’oreilles afin de réduire les nuisances sonores. Pour les personnes travaillant dans le domaine pénitentiaire, plusieurs équipements sont à adopter. En effet, les gardiens de prison doivent être équipés de chaussure de sécurité, de pantalon multipoches ainsi que d’un tee-shirt ou polo.. Pour le personnel de gare, ils doivent être équipés de chaussures de sécurité ainsi que de vêtements de haute visibilité. Enfin, concernant le personnel de douane, ils doivent être équipés de chaussures de sécurité mais également de pantalons multi poches ainsi que d’une veste et une casquette. De même que parfois, ils peuvent avoir besoin d’une combinaison de protection chimique et d’un masque de protection respiratoire.
    Les cadenas de consignation, les trousses de secours ou encore les équipements de médecine préventive peuvent être recommandés.

  • Manutentions,...

    Les domaines d'activité tels que la manutention ou encore le transport et la logistique sont des professions avec la présence de risques liés aux conditions de travail. Les agents de logistique, de manutention et de transport ont besoin d’équipements tels que des chaussures de sécurité, des pantalons et des vestes polaires multipoches. Le port d'autres EPI tels que les gants peuvent être recommandés.

  • Travaux publics,...

    Les agents de travaux routiers sont exposés aux danger de la route et de la circulation routière. Ce métier a besoin d’équipements adaptés afin d’exercer la profession dans les meilleures conditions. En effet, bien souvent, ils doivent porter des pantalons et des vestes et/ou gilets de haute visibilité ainsi que des lunettes de protection. De plus, ils doivent également porter des casques ainsi que des chaussures de sécurité spécifiques. De surcroit, ces agents de travaux routiers ont besoin également de signalisation, tels que des cônes, des chaînes ou même équiper leurs véhicules de bandes adhésives rétro-réfléchissantes. Les nettoyants cutanés contre les goudrons, les trousses de secours ou encore les équipements de médecine préventive peuvent être recommandées.

  • Pompier

    Les pompiers pratiquent une profession dans laquelle ils peuvent être exposés à de nombreux risques. Ce métier a besoin d’équipements adaptés afin d’exercer la profession dans les meilleures conditions. Tout d’abord, les pompiers ont besoin d’équipement tel que des chaussures et/ou bottes de sécurité résistant à de fortes chaleurs, des pantalons et des vestes ignifugés ainsi que des lunettes de protection et masque respiratoire. De même qu'ils ont besoin de protection des mains avec des gants taillés pour tous types d'actions (coupures, antichaleur...). Le principal équipement est, entre autres, la combinaison de pompier. Les nettoyants, les trousses de secours, les cadenas ou encore les équipements de médecine préventive peuvent être recommandés.

  • Soudeur, meuleur

    Les soudeurs et meuleurs pratiques une profession dans laquelle ils peuvent être exposés à de nombreux risques. Les soudeurs et meuleurs doivent être équipés de chaussures et/ou bottes de sécurité résistant à de fortes chaleurs et disposant d'un système de déchaussage rapide. Mais également, des pantalons et des vestes antichaleur en coton hydrofuge ainsi que des lunettes de protection teintées et/ou masque de protection respiratoire. De même qu'ils ont besoin de protection des mains avec des gants taillés pour tous types d'actions (coupures, antichaleur...). Les nettoyants, les trousses de secours, les cadenas ou encore les équipements de médecine préventive peuvent être recommandés.

  • Espaces verts,...

    Les métiers des espaces verts, paysagistes, agriculteurs, éleveur, bûcherons sont des professions avec la présence de machines outils qui peuvent se révéler dangereuses. Des équipements adaptés afin d’exercer leurs professions dans les meilleures conditions sont donc recommandés. Ces métiers d' extérieur nécessitent le port d’équipements tels que des chaussures et/ou bottes de sécurité, des pantalons et des vestes polaires et/ou de pluie ainsi que des lunettes de protection. De plus, le port d'autres équipements de protection individuels peut être nécessaire.

  • Électricien,...

    Les électriciens et/ou l'étude de la microélectronique sont des professions avec la présence de machines sous haute tension électrique. Ces métiers ont besoin d’équipements adaptés afin d’exercer leurs professions dans les meilleures conditions. Tout d’abord,les électriciens ont besoin d’équipements tels que des chaussures et/ou bottes de sécurité adaptés, des pantalons et des vestes polaires et/ou de pluie ainsi que des lunettes de protection. De plus, les électriciens et toutes personnes intervenant sur un réseau électrique ont besoin d'un équipement de protection spécifique pour éviter les risques d'électrocution. Le principal équipement est, entre autres, les gants isolants. Répartis en plusieurs classes en fonctions de la tension nominale du réseau électrique sur lequel vous intervenez (Entre 500V et 30.000V).
    Les cadenas de consignation, les trousses de secours ou encore les équipements de médecine préventive peuvent être recommandés.

  • Garagiste, peinture...

    Les garagistes et/ou les personnes traitant de grande surface à peindre sont en présence de solvants que l'on retrouve notamment dans la peinture. Les garagistes ont besoin d’équipements tels que des chaussures et/ou bottes de sécurité, des pantalons et des vestes polaires et/ou de pluie ainsi que des lunettes de protection. Les équipements de protection respiratoires sont vivement recommandés lors des travaux de peinture. En effet,les solvants entrent très fréquemment dans la composition de la peinture. Ces solvants peuvent être particulièrement toxiques, d'où la nécessité de bien se protéger le corps et les voies respiratoires. Les nettoyants cutanés adaptés, les trousses de secours ou encore les équipements de médecine préventive peuvent être recommandés.

  • Artisans (carreleur,...

    Les carreleurs, les couvreurs, les plombier et tous les métiers de l'artisanat ont des besoins spécifiques en terme d'équipements de protection. Tout d’abord, ils ont besoins d’équipements tels que des chaussures de sécurité, des pantalons et des vestes hautes visibilité ou non, ainsi que des lunettes de protection. De plus, le port d'autres équipements de protection individuels peuvent être nécessaires. Les cadenas de consignation, les trousses de secours ou encore les équipements de médecine préventive peuvent être recommandés.

  • Chimie,...

    Les personnes exerçant leurs professions dans le domaine de la chimie ou de l'assainissement sont en présence de risques chimiques. Ces métiers ont notamment besoin d’équipements adaptés afin d’exercer leurs professions dans les meilleures conditions de sécurité. Tout d’abord,dans le domaine de la chimie, ils ont besoin d’équipement tels que des chaussures et/ou bottes de sécurité résistantes aux différents produits, des combinaisons pour une protection totale contre les risques chimiques ainsi que des lunettes de protection. En outre, les protections indispensables restent les équipements de protections respiratoires ainsi que les gants adaptés à la présence de produits chimiques. De plus, dans le secteur de l'assainissement, ils ont besoin d'une combinaison complète contre les aérosols liquides. Le masque de protection respiratoire contre les vapeurs et les gaz est indispensable. Ces aérosols peuvent être particulièrement toxiques, d'où la nécessité de bien se protéger le corps et les voies respiratoires. Les nettoyants, les trousses de secours ou encore les équipements de médecine préventive peuvent être recommandés.

  • Agro alimentaire,...

    L'agroalimentaire est un domaine très réglementé et ce métier a besoin d’équipements adaptés afin d’exercer la profession dans les meilleures conditions. En effet, pour le personnel travaillant en cuisine, ils doivent respecter certaines normes comme le port des charlottes, des gants en latex, des pantalons blancs, des vestes blanches, des chaussures de sécurité adaptées ainsi que des masques de protection respiratoires. Pour le personnel travaillant dans des grandes ou petites surfaces spécialisées, le port des chaussures de sécurité est obligatoire en entrepôt. De plus, pour les personnes travaillant dans le froid, ils doivent disposer d'une tenue résistante au froid ainsi que gants de protection,. Les cadenas de consignation, les trousses de secours, ou encore les nettoyants cutanés peuvent être recommandés.

  • Peintre, plaquiste,...

    Les peintres, plaquistes et plâtriers sont régulièrement en présence de substances chimiques ou de poussières. Les plaquistes, peintres et plâtriers ont besoin d’équipement tel que des chaussures de sécurité, des vêtements de travail traditionnellement blancs ainsi que des lunettes de protection. Les équipements de protection respiratoire sont vivement recommandés. Le port des autres EPI peut s'avérer également indispensable (gants de protection, casque de chantier,...).

  • Médical, ésthétique,...

    Le domaine médical, le secteur de l'esthétique et l'aide à la personne sont des professions dans laquelle des normes d'hygiène doivent être respectées. Ces métiers ont besoin d’équipements adaptés afin d’exercer la profession dans les meilleures conditions pour leur sécurité et celle de leur patients. Tout d’abord, ils doivent porter des chaussures de travail antidérapantes, mais également, des pantalons et des vestes,blouses ou tuniques. Dans certains cas, le port d'autres équipements (gants, masque d'hygiène) peuvent être recommandés. Pour une bonne hygiène, les nettoyants cutanés sont vivement recommandés.

Résultats 1 - 20 sur 463.
  • Paiement sécurisé

  • Contacter un technicien

  • Livraison 24/48h

  • Échange / remboursement